BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il faut revoir la loi d'accès à l'information...

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Il faut revoir la loi d'accès à l'information... Empty
MessageSujet: Il faut revoir la loi d'accès à l'information...   Il faut revoir la loi d'accès à l'information... EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:30

je viens de lire un article: Déneigement à Mascouche: une résolution du conseil viciée?
sur cyberpresse.ca:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/201103/08/01-4377114-deneigement-a-mascouche-une-resolution-du-conseil-viciee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS2

J'en revient pas!!!

u mois de janvier, La Presse avait invoqué la Loi sur l'accès à l'information pour obtenir les documents concernant le contrat de déneigement accordé à l'entreprise Transport et excavation Mascouche, ainsi que toutes les lettres échangées entre la firme elle-même, et le maire ou des responsables de la municipalité. Tous les documents évoqués dans cet article n'ont jamais été envoyés à La Presse.

«On a considéré que ce n'était pas un document que vous recherchiez», a justifié Yvan Laberge, greffier.

"$%#?#$%&E#%?"$%#?"%

La solution est assez facile!!! Elle permet de régler ce genre de problème, en particulier pour "brider" les conservateurs, qui sont des fervents utilisateurs de la rétention d'info...

Il suffit que l'info soit de style "push", plutot que de style "pull"...Je m'explique.
En ce moment, il faut demander l'info, alors qu'elle est publique!!! il faudrait donc qu'une fois signé, TOUS les documents (sauf secret défense pis quelques autres) soient accessibles via la net...Ainsi pas besoin de faire de demande pour l'avoir, elle "vient" à nous...il faut juste avoir un bon système de classement et de recherche...

Pas très dure comme solution, surtout avec une structure d'informatique telle que je réclame depuis des années. Avec ce système, les chiens enragés des média (en autre) pourraient fouiner partout et cela enlèverait peut-être le goût d'essayer de frauder le système, car tout serait scruté à la loupe par tout le monde.

Combien d'argent encore sauvé avec cette initiative?? en tout cas, déjà ca de plus pour payer une partie du cout du système...
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut revoir la loi d'accès à l'information...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut renvouller le model de One Laptop Per Child
» Il faut de la vision pour diriger un pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Textes Philolophiques, "essais", etc-
Sauter vers: