BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Google topic

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Google topic Empty
MessageSujet: Google topic   Google topic EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:50

je fait un topic ocnsacré a google, car je les aimes et il y aurait surement de plus en plus de nouelles d'eux,..

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201002/10/01-948310-google-votre-fournisseur-dacces-a-internet.php

Certains semble étonné de cette diversification ou des choix faits, mais selon moi, c'est tout à fait logique et j'espère avoir une connexion 100meg/sec d'ici 2-3 ans:)
Revenir en haut Aller en bas
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Google topic Empty
MessageSujet: Dans le ventre de Google   Google topic EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:10

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201003/03/01-4256866-dans-le-ventre-de-google.php

Q: Vous dites qu'il y a trois ans, on ne pouvait pas savoir ce qui marcherait le plus fort aujourd'hui. Dans ce qui a été développé depuis, quels produits vous apparaissent maintenant comme les plus prometteurs? Est-ce le système d'exploitation Android et votre nouveau téléphone Nexus?

R: Oui, mais pas juste cela. On a le luxe et le plaisir d'avoir une demi-douzaine de projets super excitants, dont le cloud computing, rendu possible grâce aux applications Google. Il y deux ou trois ans, beaucoup de gens étaient encore sceptiques quant à l'informatique dans le nuage. Mais aujourd'hui, si tes outils de travail ne sont pas accessibles de n'importe où, de n'importe quel appareil, cela t'énerve. Imaginez, la ville de Los Angeles vient d'adopter le cloud computing pour tous ses employés. Il n'y a aucune raison d'avoir 90% de ce qui se trouve dans ton ordinateur.

Q: N'y a-t-il pas beaucoup de clients - gouvernements, entreprises - qui sont encore réticents à confier leurs données et leurs systèmes à une tierce partie externe pour des raisons de sécurité?

R: Je vais vous faire l'argument contraire. C'est quand tu as tout le monde qui se promène avec son petit ordinateur plein de virus et qui se branche sur le réseau de ton entreprise, c'est là que tu as des problèmes. C'est une logique un peu perverse qui fait penser à la couverture du personnage de Linus dans Peanuts. Ils se disent: «Vu que j'ai mon portable et que cela marche comme cela depuis toujours, c'est cela qui est le plus sécuritaire.» Les gens de sciences vous diraient: «Oublie tes paradigmes.»


Q: L'avenir de Google repose-t-il sur sa capacité à transposer sa domination dans la publicité associée à la recherche internet dans l'univers de la mobilité?

R: Non. Le but de l'entreprise, c'est vraiment sa mission: organiser et rendre disponible toute l'information qui existe. Il faut voir Google comme une gang d'ingénieurs, pas comme une entreprise traditionnelle. Leur façon de penser, c'est toujours de se demander quels sont les obstacles à la circulation de l'information que les sciences informatiques peuvent faire tomber.

Q: Google trône sur une montagne de liquidités incroyables, 24,5 milliards? Allez-vous continuer à réinvestir dans l'entreprise ou songez-vous à en redonner une partie aux actionnaires?

R: C'est un débat qui revient au conseil. Avoir autant de liquidités, cela représente un avantage stratégique important pour Google, en fait, pour n'importe quelle entreprise. Cela nous donne la capacité de bondir. S'il y a une occasion de nous transformer qui se présente, on pourra la saisir. Tout le monde pense que l'industrie est arrivée à maturité, alors que nous voyons une industrie naissante. On dessine le monde pour ce qu'il aura l'air quand les ordinateurs seront 100 fois plus puissants. Et quand tu fais cela, tu as besoin d'une grande flexibilité stratégique. Mais, la plupart des gens ne voient pas cela. Ils te disent: «j'ai fait ton analyse financière, j'ai vérifié tes ratios financiers, pis t'es pas comme G.E.!».

Lire ca, ca m'excite PRESQUE qu'autant qu'une fille (désolé chérie:) )...
Sérieusement, je veux travailler pour Google!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Google topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Jobs s'attaque à Google
» Google TV: naviguer sur le web depuis votre téléviseur
» Pour chercher sur Google, prenez une photo
» Google: Internet Explorer 6 est plus sécuritaire avec un cadre Chrome
» Google: participez au remue-méninges planétaire pour changer le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Actualité :: Techno-
Sauter vers: