BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réingénierie de l'État par l'information et le cloud computing

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Réingénierie de l'État par l'information et le cloud computing Empty
MessageSujet: Réingénierie de l'État par l'information et le cloud computing   Réingénierie de l'État par l'information et le cloud computing EmptySam 7 Nov 2009 - 23:46

Je suis un fervent partisan d'une ré-ingénierie complète de l'État, mais je suis conscient que les syndicats et les divers groupes de lobby interne ne se laisseront pas faire facilement. Donc, il faut prendre des moyens qui vont nous amener à ce point, mais dont les premières étapes seront plus facile à faire passer...

Aussi, je suis en train de faire un travail d'économie qui consiste à faire un résumé d'un texte fondateur (Friedrich A. Hayek et l'utilisation de l'information dans la société) et il dit que le plus dure c'est de "réduire" en statistique certaine forme de savoir, de savoir si c'est mieux de la centralisé ou de la fournir à ceux qui en ont de besoin et comment et combien la diffuser. C'est lié avec mon idée.