BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La R&D gérée en "venture" internationnale

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

La R&D gérée en "venture" internationnale Empty
MessageSujet: La R&D gérée en "venture" internationnale   La R&D gérée en "venture" internationnale EmptySam 17 Oct 2009 - 10:59

Pour un de mes travaux a faire, je viens de lire un texte sur l'industrie de la machinerie lourde et il y avait un exemple intéressant.
Comme le cout de R&D est très elevé, 2 compagnies, Case et Komatsu, ont chacun payé 50% du développement d'un nouveau moteur de Cummin.
Donc cummin n'a rien payé et les 2 autres ont en partie financer les avancées de l'autre, mais tout le monde est satisfait par l'entente...

Donc, sa revient a dire ce que je dit depuis toujours. La R&D devrait être organiser de facon mondiale et soustraite aux contraintes commerciales dans ce sens que: tu prend toutes les activités de R&D, tu les coordonnes pour ne pas faire 2-3-4 fois la meme chose, tu crée des synergies par secteurs et des activités exploratoires dans les autres domaines, car les autres trouve souvent des solutions a nos problemes....Ensuite tu finance tout cela en fonction des besoins. Une partie doit ABSOLUMENT financer la recherche fondamentale, pour le futur, et une partie (je sais pas quel %, mais bon) pour le concret. Ainsi, si 10 compagnies ont de besoin d'un nouveau moteur, elles finances et ceux qui cherchent dans les moteurs leurs "pondent" de quoi....

Bref, il faut que la recherche soit indépendante d'une compagnie ou d'un secteur unique...

L'optimisation de la recherche permettrait de sauver en dédoublage et créait surent de bonnes synergies... (cependant plusieurs problèmes persistent: brevets, droits de redevances, qui finance combien et à droit à quoi., etc....)
Revenir en haut Aller en bas
 
La R&D gérée en "venture" internationnale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'inspirer des techniques agricoles passées: exemple d'un écosystème "durable" en Guyane
» Avatar disponible en "cinéma 4D" en Corée
» Le film envionnemental "HOME"
» les Amisrequin et leurs "liberté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Textes Philolophiques, "essais", etc-
Sauter vers: