BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le recensement: outil du 18e siècle!

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Le recensement: outil du 18e siècle! Empty
MessageSujet: Le recensement: outil du 18e siècle!   Le recensement: outil du 18e siècle! EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:38

Le canada veux faire un nouveau recensement (quinquennale) et il y polémique, car le long questionnaire ne sera pas obligatoire, ce qui va sans doute fausser les données. Or, il y des milliers de base de données qui ont mes données personnelles, des centaines on plein d'info assez intime et confidentiel et des dizaines ont sans doutes des infos carrément "secrète", en plus de devoir fournir une panoplie de détails à plein d'organisme qui s'empresse de les revendre!!!!!

Si tout le monde à mon numéro d'assurance social, mon numéro de permis de conduire et mon adresse, comment ça ce fait que le gouvernement est pas foutu de tenir une base de données à jour.

Le recensement était bon au 18e siècle (même au début du 19e, selon moi, il a commencé à perdre de son utilité), mais maintenant il faut passer au 21e siècle!!!!!

Il faut repenser à l'utilité de ce dernier, pour revoir la méthodologie. Il est SENSÉ servir à avoir un état démographique de la population (qui vit ou, fait quoi), identifier les différents groupe à l'intérieur de la société (ethnique, religieux, linguistique, droite, gauche, écolo, carnivore, mangeux de pissenlits, etc...). Le tout pour prévoir les besoins futur de la population (développement urbain, politiques sociales, etc) et autres choses utiles (profilage raciale, je joke!!! Smile).

Donc, dans le temps, l'homme c'est dit: je vais faire compter la population et je vais ainsi avoir un portrait plus ou moins précis que je vais actualiser au 5 ans (mettons). L'idée était bonne lorsque le cheval était le meilleur moyen de locomotion, mais avec les satellites qui font suivre le monde en temps réelles, les cellulaires avec GPS, l'internet disponible des toilettes publique et l'ère des transaction avec le "plastique", je me demande pourquoi ont utilise encore ce moyen ARCHAÏQUE!?!?!?!?!?

Tu veux savoir ou je reste??? Bin rentre le dans ta base de données, pis lorsque je vais déménagé, je vais te le dire...Les morts et les immigrants étant ajouté et retiré de la liste, tu devrais savoir en tout moment qui vit ou et donc avoir déjà un bon portrait démographique....(c'est quand même pas pour le 0,001% d'immigrant clandestin et de fugitif que vous faites pas ca????). Ensuite, tu veux connaitre ma personnalité? Si je réponde un fois à qui est ma mère, mon origine ethnique et linguistique, est que j'ai besoin de le redire au 5 ans, ta mémoire est si mauvaise??? Ensuite, on dit que acheter c'Est voter, moi je dit acheter c'est exprimer sa personnalité. Enregistre toute les transactions commerciales et associe-les a mon profil, ainsi tu aura une bonne idée de qui je suis....Même mes engagements sociales comme coach de soccer ou membre de l'église du coin peuvent être enregistrée.

Là tu commence à avoir un bon portrait et surprise, tu aura un profil national en temps réel et tu auras tout le loisir d'analyser ces données sous toutes les coutures, à condition de bien les sécuriser, car ca pourrait mal virer...Smile

Bref, nos !#%$@$%&#?& de gouvernements sont encore à la traine, comme toujours, et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais la résolution de ce problème (la virtualisation de notre "identité") amène une solution (c'est pas miracle, UNE solution miracle existe pas, mais c'est mieux qu'un coup de pied au cul) pour une panoplie de problème, ou du moins une piste de solution....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recensement: outil du 18e siècle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes raisonnables digne du 21e siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Textes Philolophiques, "essais", etc-
Sauter vers: