BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le gouv qui dépense trop

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Le gouv qui dépense trop Empty
MessageSujet: Le gouv qui dépense trop   Le gouv qui dépense trop EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:46

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201003/10/01-4259073-immeubles-federaux-menus-travaux-gros-prix.php

non mais osti que je tanné d'entendre de tels histoires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Le gouv qui dépense trop Empty
MessageSujet: Re: Le gouv qui dépense trop   Le gouv qui dépense trop EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:20

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201003/09/01-4259036-intimidation-et-omerta-au-ministere-du-revenu.ph

Cette fois, c'est le contraire, enfin le gouv a une place pour faire de l'argent!!!!!!!

si c'Est pour embeter un simple citoyen c'est pas correct, mais comme le gars soupconner d'aider les hells, j'ai pas de troub à lui envoyer une escouade de vérificateur....

ils devraient en envoyé meme chez les BS, question de faire un ménage....

C'est probablement le département le plus efficient de tout le gouvernement, alors arrêter de les faires chier!!!!!

Il faut juste que ce soit pour des criminels suposé ou des cas du genre, pas des particulier soupsonné de pas grand chose par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Le gouv qui dépense trop Empty
MessageSujet: Re: Le gouv qui dépense trop   Le gouv qui dépense trop EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:44

le gouv ne dépense pas seulement trop, il ne colecte pas l'argent ou il faut

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/03/20100316-172715.html

Selon la société d'État, la Régie de l'énergie a autorisé cette situation. Ce tribunal a aussi autorisé récemment une hausse des tarifs d'électricité de 0,4 %, créant ainsi un revenu supplémentaire de 40 M$.

Bref: "on perd de l'argent, mais on a l'autorisation, donc c'est ok"

Voila l'esprit de "rentabilité" de HQ dans toute sa splendeur!!!!

Comment ca que le gouv n'ordonne pas de faire de l'élec la et de diminuer celle de barage, car elle coute cher de toute facon!!! Les USA manque d'électricité propre...

Et si le contrat ne le permet pas, comment ca qu'ils ont signé un contrat avec une tel clause??? ils n'ont pas prévu que le demande n'est pas uniforme???

!@#%$@?&#?*&@%\@#%@$&#@$?@#$ que je suis tanné de lire des nouvelles comme ca, je suis pas fier d'etre québécois dans ce temps la.....
Revenir en haut Aller en bas
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

Le gouv qui dépense trop Empty
MessageSujet: Le nouveau budget du gouv....   Le gouv qui dépense trop EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:59

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201003/31/01-4265985-quebec-fait-le-menage-dans-ses-depenses.php

Selon les dires mêmes de Bachand, ce budget ce devait d'être "innovateur" et préparé l'avenir...

Ca va couter cher, mais je ne suis pas vraiment contre les augmentations, car il faut bien payer pour les services (la question de savoir si on devrait offrir ces services est autre chose)

Cependant, lorsque le gouv dit que c'est une nouvelle base, j'espère qu'il veux dire que c'est pour mieux mettre la hache dans les ministère d'ici quelques années....
Quand je dit hache, je ne dit pas de couper aveuglement et un "'simple" gel de salaire.
Il faut revoir la structure même des organisme, essayer (pour ceux que c'est possible) qu'il s'auto-finance le plus possible, pour ainsi encourager la gestion des couts....

Carc'est bien beau de prendre plus d'argent dans nos poches, mais encore faut-il que les dépenses soient sous controle, car des fois j'ai l'impression que les couts sont à la hausse et que le premier réflexe est d'augmenter le financement plutot que d'essayer de combattre la hausse....

Je comprend qu'il faut des salaires compétitif pour attirer du bon monde, et des défis surtout, donc le gel des salaires est plus ou moins efficaces, mais !#$@$%&@#&@$ les syndiqués devrait comprendre que l'image qu'ils vont avoir s'ils demande encore une hausse, sans avoir subit de coupure durant la récession, va être encore pire qu'en ce moment...

C'est facile à dire, je sais, mais il va falloir que quelqu'un ai des couilles pour s'attaquer à ce problème, car on ne pourra quand même pas augmenter le financement indéfiniement.

Et puis lorsqu'on va revenir à l'équilibre budgetaire, vous pensez qu'il vont diminuer ces mesures?? bien sur que non, ils vont trouver une facon de la dépenser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouv qui dépense trop Empty
MessageSujet: Re: Le gouv qui dépense trop   Le gouv qui dépense trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouv qui dépense trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NetGouv: initiative pour le un gouv sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Actualité :: Québécoise-
Sauter vers: