BrainStorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BrainStorm

Forum d'échange d'idées et d'opinions sur n'importe quel sujet, mais plus particulièrement sur la politique Québécoise et mondiale, les sciences et l'actualité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 littérature: Mossad, 50 ans de guerre secrète

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin



Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2009

littérature: Mossad, 50 ans de guerre secrète Empty
MessageSujet: littérature: Mossad, 50 ans de guerre secrète   littérature: Mossad, 50 ans de guerre secrète EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:34

J'ai terminé ce livre il y a quelque temps déjà et j'en fait une petite analyse, question de pouvoir le remettre dans la biblio une fois pour toute...Smile

Ce livre, écrite pas Uri Dan, nous montre à quel point l'esprit de guerre est ancré dans l'esprit de la population. Ce journalisme critique ouvertement les gouvernements successifs de ne pas, entre autre, avoir fait assez de frappe "préventive" contre l'Iran, l'Irak et les autres afin de prevenir toute monté en puissance de leur part. Évidement, il applaudit la frappe contre le réacteur en construciton d'Irak, il y a envirion vingt ans de mémoire...

Bref, il vaudrait un gouvernement acharner à faire la guerre à tous et surtout il critique les services secrets (le mossad et les autres) de ne pas être assez efficaces et proactif. En fait, il est un partisans des assassinats ciblés, attentats, opération commando et tout le tralala... Son argumentation est que l'existence de SON pays est menacé à tous les jours par tous les pays avoisinants et qu'aucun pays ne peux comprendre sa situation, car il n'ont jamais vécu cette menace...

Je comprend son point de vue, mais il faudrait qu'il comprennent qu'ils s'attendaient à quoi les juifs quand ils ont déplacé je sais pas comment de mulsulman pour leurs dire: il y a 2000 ans ont étaient là, donc on reprend notre place légitime!!" ?????? Sa seule plance de salut, c'est la négociation, car tous les actions militaires qu'ils entreprennent ne font que renforcer le poitn de vue des radicaux et radicaliser les modéré, en plus de fournir des martyrs en quantité industrielle. Sur le long terme, oui quelques frappes préventives sont sans doutes nécessaires et même obligatoire, de leurs point de vue, mais c'est tout de même une paix durable qu'ils doivent visé, car vous connaissé beaucoup de peuple qui n'attaque plus sous une occupation ou en étant la cible constante de frappe militaire????

Je suis bien content d'Avoir lu ce livre, car je comprend mieux la pensé derrière les actions et la mentalité, bien sur je ne peux pas me faire une idée globale depuis 1 personnes, mais comme il critique différent point de vue de son propre pays, cela fait un tour de l'horizon utile pour mieux comprendre les mentalité...Il parle aussi beaucoup des enjeux politique internationnale relié a tout ceci, ce qui est fort instructif...

bref pour les amateurs d'espionnage, guerre de l'ombre, secret d'état et enjeux politique internationnaux, ce livre est bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
littérature: Mossad, 50 ans de guerre secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrainStorm :: Actualité :: Vrac-
Sauter vers: